Billet de banque Euro

Capital : tu ne possèdes pas donc tu n’es pas

Pendant que certains s’apprêtent à racler les fonds de tiroirs pour payer leurs impôts et autres taxes locales alors que les dépenses de la rentrée (et des éventuelles folies de cet été) piquent encore, j’apprends, aujourd’hui, que d’autres sont sur les starting-block pour s’offrir le dernier I-Phone 8.

En effet, ce matin, j’attendais parler de la tenue de la keynote (Trad : « The » conférence de presse d’Apple) : moi qui n’ai pas le moyen de sortir des centaines d’euros pour cette nouveauté de la marque à la pomme, eh ben franchement, je m’en fous ^^ ;

D’autant que cette indifférence est bien plus partagée que je ne le pensais. Une blogueuse inspirée de son bocal et non de son « paraître-pour-être-et-faire-en-fonction-des-autres » serait d’avis de partager mon point de vue (en haute-définition) sur la question :

Pouvoir d’achat (expr.) loin d’être une lubie d’enfant gâté souhaitant le dernier IPhone en avant-première, c’est le souhait du pouvoir-manger, du pouvoir-se loger, du pouvoir-être-à-jour-dans-ses-factures tout simplement.

Ainsi dégustez sans modération le billet sans concession d’une consommatrice inspirée de sa conscience et non du « paraître » 😉

Source : Capital : tu ne possèdes pas donc tu n’es pas

 

3 réflexions sur “Capital : tu ne possèdes pas donc tu n’es pas

  1. Salut Alice!
    Que lis-je ? Tu ne peux pas t’acheter un Iphone 8. Comment peux-tu vivre sans cet outil merveilleux qui va jusqu’à anticipé tes désirs de consommation. Franchement, tu rattes un maximum de bonnes choses. Bon, c’est vrai que toutes ces choses te serviront à rien mais là aussi tu t’en fou. Alors ma chère, on partage bien le même point de vue.
    Au fait ! J’emploie le tutoiement alors qu’on ne se connaît ni d’Eve ni d’Adam. A la maison on me casse les pieds parce que j’utilise un vieux smartphone de l’âge de Pierre (Voir la Bible).
    Bonne rentrée et garde la tête froide.
    Amicalement
    Georges

    PS je t’appelle Alice mais peut-être que tu ne t’appelles pas ALice. On s’en fout

    Aimé par 1 personne

    • Salut Georgio,
      Oui je m’appelle bien Alice et comme toi, la prochaine fois que je m’achèterai un nouveau « mal élevé qui nous sonne comme un domestique » (sic : Oncle Jules dans le film adapté de – La Gloire de Mon Père – de M. Pagnol), ce sera quand celui que j’ai acquis pour 10 fois moins que le AïePhone Iphone 8 sera complètement HS de chez HS (trad : non réparable 😉 ).
      … Et il ne s’agira pas d’un énième nouveau-né de la marque à la pomme 🙂
      Amicalement à toi,
      Alice

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s