Vous avez dit Misogynie ?

Femme : comme certains de leurs homologues masculins, certaines d’entre elles peuvent être aussi virulentes qu’eux, voire plus, en termes de machisme et de misogynie.

En mars 2011 est née mon activité indépendante. Un grand saut dans le monde de l’entrepreneuriat après une course d’élan amorcée en 2009 : Étude de marché, Business Plan, Rencontres sur le Terrain divers et variés ( Petit déj’ ou Apéro Business, Salons, Forums, Ateliers dédiés à l’Entrepreneuriat, Recherches d’appui institutionnels, Réseautage, etc.)

Bien évidemment, un parcours entrepreneurial est semé d’embûches avant, pendant et, surtout, après la création de son projet : Doutes, Prise de risque, Nuits blanches, remise en question et les adaptations qui vont avec, Pessimisme, Instabilité financière, … j’en passe et des meilleurs.

Seulement je n’avais pas imaginé recevoir un « Travailler 35 heures , c’est travailler trop pour une mère » ou un « Il y a beaucoup de mères qui ne travaillent pas pour s’occuper de-s enfant-s » … de la part d’une puéricultrice PMI (Protection Maternelle et Infantile) et d’une psychologue scolaire.

Illustration sur l'entrepreneuriat extraite du livre - Dico illustré d'une Présumée Cas Soc'- Alice Diotie - Tous Droits Réservés

Illustration extraite du livre – Dico illustré d’une Présumée Cas Soc’- Alice Diotie – Tous Droits Réservés

Heureusement, j’ai croisé des femmes et des hommes dont de stéréotypes, ils sont fort dépourvues. J’ai la chance de connaître des personnes, des structures, des entrepreneurs et entrepreneurEs dont de pragmatisme et d’intelligence, ils sont fort pourvus.

Merci à Hauts-de-Garonne Développement, à l’APCE, à l’ADIE, à la MIE, au PLIE de Hauts-de-Garonne, au Conseil Général Départemental de la Gironde.

Merci aux personnes de mon réseau professionnel dont beaucoup ont un cœur et un cerveau en or.

Merci surtout aux clientes et clients qui m’ont faite, me font et me feront confiance sur ce que je sais et aime faire.

 

Une réflexion sur “Vous avez dit Misogynie ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s